Pour un management et une communication authentiques
L’Authenticité, c’est la qualité d’un individu ou d’une relation “qui exprime une vérité profonde et non des conventions…”.
C’est ainsi que BeCom and co qualifie le Management et la Communication au sein d’une entreprise. Comme une nécessité d’aller au fond des choses, de relier les éléments entre eux, pour faire émerger une solution ou une offre, en toute simplicité, fluidité et puissance…
L’authenticité va de pair avec respect et considération. Au lieu de se méfier d’autrui ou de le considérer comme objet de manipulation, le Management authentique privilégie la coopération comme le plus sûr moyen de réussir.
L’authenticité rime avec créativité. Chaque personne, chaque projet, chaque organisation est original. La Communication authentique, en alliant la forme au fond, exprime cette différence. Elle manifeste un caractère unique, loin des imitations, des habitudes superficielles et des artifices.
L’authenticité requiert aussi de la méthode ; elle ne peut se satisfaire d’approximations ou d’imprécisions.
L’authenticité exige de la transparence.
L’authenticité engendre la cohérence, soit un alignement des réflexions, principes, prises de paroles et actions. Ce fondement ouvre sur l’autonomie, et permet l’adaptation, au rythme de l’échange.