Faire monter en compétence pour donner les moyens de réussir le changement

Les programmes de formation de BeCom and co diffusent contenus et savoir-faire, dans les domaines du management relationnel et de la communication. L’approche privilégie la participation active et les mises en situation avec des jeux de rôles, pour valider les connaissances acquises et donner envie de passer à l’action.

 FORMATIONS PROFESSIONNELLES CONTINUES
• Management relationnel : ex. «Manager au service de l’intelligence collective», «Animer un réseau», «Prévenir les tensions / Gérer un conflit»,  “Développer sa capacité d’entrainement”.

• Communication : ex. « Oser prendre la parole en public », « Concevoir, rédiger et présenter son pitch », « Media-training ».

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Quelques programmes

Accompagner ses équipes dans le changement
Durée : 2 jours

• Comprendre le changement : la définition du changement, l’identification des facteurs clés de succès d’un projet de changement.
• S’approprier le changement : L’analyse du contexte du projet de changement, la formulation des attentes,  les résistances face au changement, l’identification des rôles dans le changement.
• Piloter le changement et communiquer : les attentes des collaborateurs, les facteurs de risque, les besoins à satisfaire, la mise à disposition des moyens matériels, la communication sur le changement.

Prévenir les tensions / Gérer un conflit 
Durée : 2 jours

• Analyser les caractéristiques d’une situation professionnelle difficile : les différentes formes de conflit, les obstacles à la relation, les modèles de jeux conflictuels.
• Adopter les comportements de prévention : le partage des représentations, le travail sur la posture, les priorités de formes de langage.
• Gérer les processus de reconnexion : le nettoyage des ressentis, l’identification et la reconnaissance des besoins insatisfaits, la bonne formulation d’une demande.

Développer sa capacité d’entrainement
Durée : 2 jours

• Développer la confiance en soi pour inspirer confiance aux autres : la clarification et l’optimisation des points forts, l’identification des comportements contre-productifs, le refus / la critique constructif (ve).
• Développer des relations Gagnant-Gagnant avec ses interlocuteurs : les conditions d’un dialogue constructif, la démarche d’interdépendance, les modèles de jeux conflictuels et les règles d’ouverture.
• Fédérer autour de l’ambition : les 10 leviers d’influence, les 3 stades de développement d’une équipe, le recadrage pour faire face aux situations de blocage.